MAD PRIDE
AUTONOME
PARIS—BANLIEUES—IDF
survivants de la psychiatrie • abolitionnisme • soin communautaire
MAD PRIDE AUTONOME
Pour la première fois à Paris une Mad Pride est organisée par et pour des personnes psychiatrisées uniquement, et non par des soignants ou personnels du médico-social. Nous revendiquons cette autonomie, nécessaire à notre auto-détermination et à notre émancipation collective. Rien sur nous sans nous !
RIEN SUR NOUS
SANS NOUS.
01 / manifeste
la marche des concernés
Nous nous organisons depuis la survie à la psychiatrie, la folie, le trauma, la neurodivergence et toute autre forme de psychiatrisation ou de vécu psychique hors-norme.
Contrairement à l'écrasante majorité de l'extrème gauche, qui s'organise sans nous depuis trop longtemps, nous ne demandons par de meilleurs soins, un hôpital mieux financé ou la simple acceptation de nos identités.
Nous allons plus loin : nous nous organisons contre le sanisme en général, c'est à dire l'oppression sociale des personnes perçues comme malades mentales ou porteuse d'un trouble.
Nous revendiquons le soin communautaire, c'est à dire des espaces horizontaux et autonomes de soin entre pairs.
Nous défilons pour honorer nos semblables disparuEs.
Pour porter la voix de nos semblables hospitaliséEs.
Pour faire valoir nos cultures.
Pour revendiquer des alternatives à l'hospitalisation, la prison et la rue.
contre la pathologisation
contre l'invisibilisation
contre le sanisme
02 / revendications
nos refus.
nos revendications.
01
La fin des traitements forcés, des hospitalisations sous contrainte, de la contention, de l'isolement.
02
La construction et le financement d'espaces de socialisation, de soutien, de centres de crises organisés par et pour les personnes concernées.
03
La visibilisation et la mise en valeur autonome de nos cultures Mad, loin de toute réappropriation et fétichisation.
04
Que plus jamais rien ne se fasse sur nous sans nous
03 / evenements
date des prochaines assemblées générales
DEUX FOIS PAR MOIS
AG OUVERTE A TOUTE PERSONNE PSYCHIATRISEE
Toutes les décisions sont prises en AG, et les réunions sont ouvertes à toutes personnes psychiatrisées sauf soignantEs. Une exception est faite pour les pair-aidantEs travaillant hors institution.
Ces AG sont systématiquement mixtes : en présentiel à Paris et en visio.
DATES
Toutes les réunions ont lieu de 13h à 15h avec une pause de 10mn à 14h
Jeudi 2 juillet
Jeudi 16 juillet
Jeudi 30 juillet
Jeudi 13 aout
Jeudi 27 aout
Jeudi 10 septembre
Jeudi 24 septembre
Jeudi 8 octobre
GRAND EVENEMENT DE SOUTIEN
DATE A DETERMINER
EVENEMENT DE SOUTIEN POUR FINANCER LA MAD PRIDE ET VISIBILISER NOS CULTURES MAD
L'évènement aura lieu toute une journée et une soirée. Nous priorisons la participation des artistes Mad ou psychiatriséEs mais nous avons tout autant besoin de la participation d'alliéEs non concernés pour lever des fonds. Tout est bienvenu : concert, merch, prints, repas, Dj, stand up, flash piercing ou tatoo, expo-vente, lecture, poésie, conférence gesticulée etc. Nous contacter pour participer.
04 / ateliers
a partir de la rentrée: ateliers collectifs
ATELIER CREATIF : ART MAD
Création collective et conviviale d'art Mad à exhiber lors de la Mad Pride Autonome.
ATELIER HYMNE ET CHOREGRAPHIE
Création d'un hymne militant abolitionniste à la fois chanté et chorégraphié, à la manière des féministes chiliennes qui peforment le mondialement connu "Un violador en tu camino"
ATELIER PROPAGANDE
Création de pancartes, banderoles, slogans, Pantins, Epouvantails, et autres outils de revendication de nos joies et de nos colères.
05 / REJOINDRE LE MOUVEMENT
REJOINDRE LE MOUVEMENT
Laisse nous ton contact pour rejoindre la co-organsiation de la Mad Pride.